www.ohri.ca | Nous joindre | English

Vision et priorités

L’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa a élaboré une nouvelle vision :

Donner de nouveaux espoirs aux patients et aux personnes qui leur sont chères grâce à la recherche permettant d’offrir aujourd’hui les soins de santé de demain.

Cette vision témoigne de notre engagement pour la recherche centrée sur les patients et inspirée par les patients. Nous sommes des chercheurs, mais il nous arrive aussi d’avoir besoin de soins, tout comme les membres de notre famille. Nous travaillons avec compassion et dévouement tous les jours, conscients que chacune de nos réponses et de nos solutions pourrait éventuellement avoir un impact sur de nombreuses personnes, y compris les personnes qui nous sont chères. À titre de scientifiques, de médecins, d’infirmières, de stagiaires et autres chercheurs, nous nous engageons à ce que les résultats de nos recherches servent à améliorer le bien-être des patients et de la société en offrant aujourd’hui les soins de demain.

Notre vision repose sur deux priorités de recherche stratégique :

Recherche en thérapeutiques régénératrices et biologiques

Cette priorité favorise l’application pratique des recherches menées en laboratoire en vue d’améliorer la santé des gens, notamment en utilisant les résultats d’études de la biologie cellulaire et moléculaire pour concevoir de nouveaux traitements biologiques et régénérateurs.

Innovation pratique en matière de recherche

Cette priorité vise à mettre en pratique les connaissances acquises, en menant des recherches cliniques de qualité supérieure qui peuvent éclairer la prise de décisions et faire en sorte que les résultats soient appliqués de façon optimale en vue d’améliorer la santé.

Un thème de recherche stratégique transversale a aussi été élaboré :

Recherche en santé vasculaire

Ce thème vise à soutenir un domaine de recherche prometteur qui examine principalement le rôle des vaisseaux sanguins en matière de santé et de maladies. Ce thème englobe l’ensemble de nos programmes. Il correspond bien aux intérêts de nos partenaires et aborde un défi de taille en ce qui a trait à la santé et au bien-être des Canadiens.

Abstract
partager Twitter Facebook Email